Somnambule

Univers poétique de Joël Jouanneau + bricolages sonores de Gab Fabing

 

Le premier (encore jeune), est un compositeur-musicien qui s’est inventé son instrumentarium, où se croisent guitare, violoncelle, percussions, sampler et tout ce qu’autorisent les nouvelles technologies.
Le second (vieux déjà), est un auteur-lecteur qui aime bousculer la grammaire et dispose comme seuls outils d’une page blanche, d’un crayon et de sa gomme.
Par-delà leurs générations, l’encore jeune et le vieux déjà se sont reconnus dans un même désir de croiser leurs visions fiévreuses, et ce sentiment d’être deux somnambules traversant ce complexe champ de bataille pour insomniaques qu’est devenu le monde.
Tous deux, à l’écoute du vacarme cosmique aussi bien que des tremblements de leur oreille interne, ils nous proposent de partager, dans l’urgence, en public et sur un plateau, leurs dernières visions intimes et fiévreuses. Loin d’une époque un peu trop trompette, tribus et statistiques, ils improvisent alors entre tourment et tendresse et avec pour seules armes leurs derniers carnets de notes, de voyages et de lettres.

La musique et les textes s’entrechoquent se confondent et s’harmonisent.

Parfois rock, parfois éléctro, parfois planant ou parfois...